Little Hacker écope de 11 ans de prison

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 juin 2009 à 17h48
00A0000002277416-photo-phone-hacking.jpg
Matthew Weigman, surnomé « Little Hacker » et âgé de 19 ans a été arrêté par le FBI pour avoir participé à une affaire de piratage téléphonique. Cela fait quatre ans que le Bureau fédéral d'investigation américain traque le jeune garçon atteint de cécité. Ce dernier est en effet accusé de faire partie d'un groupe de pirates qui auraient passé une soixantaine d'appels d'urgence et camouflé l'origine de ces derniers en pénétrant au sein du réseau téléphonique.

En février le jeune homme a plaidé coupable sur plusieurs chefs d'accusation notamment le piratage du réseau de Verizon mais aussi pour avoir menacé un enquêteur de l'opérateur mobile. Afin de pénétrer au sein des serveurs téléphoniques, l'équipe utilisait la technique du War Dialing qui consiste à scanner puis appeler une liste de plusieurs milliers de numéros de téléphone dans le but d'entrer en communication avec un système de bulletins électroniques ou un fax et exploiter les failles éventuelles. Il a été condamné à 135 mois de prison ferme. L'un de ses complices, Sean Paul Benton, âgé de 23 ans, a été condamné à 18 mois de prison.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles