Neo Black Pearl : nouveau baladeur tactile à 100 euros

Romain Heuillard
Publié le 06 juillet 2009 à 15h13
02288504-photo-neo-black-pearl.jpg
Le fabricant de baladeurs numériques Neo annonce aujourd'hui son nouveau vaisseau amiral. Baptisé « Black Pearl », il s'articule autour d'un grand écran tactile de 2,8 pouces affichant 16 millions de couleurs et arbore comme le veut la tendance une esthétique sobre.

Il abrite un espace de stockage de 16 Go et une batterie au lithium lui conférant une autonomie non précisée. Compatible MP3, AAC, WMA et FLAC pour la musique, MPEG-4 pour la vidéo et JPEG pour les photos, il se comporte comme un support de stockage de masse (comme une clé USB) et se contente donc d'une connexion USB 2.0 pour le transfert des fichiers, sans logiciel propriétaire.

Doté enfin d'un tuner FM, il est d'ores et déjà commercialisé en France et en Europe au prix public conseillé de 100 euros, soit la moitié d'un iPod Nano de même capacité. Il faudra toutefois tirer un trait sur le boitier en métal dont ce dernier dispose.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles