Le sud-coréen LG vient d'annoncer l'existence d'un nouveau téléphone mobile de la marque portant le nom de « LG GW300 ».
Ce mobile à clavier QWERTY complet ne pourra sans doute pas concurrencer les derniers smartphones du marché avec l'utilisation d'un écran QVGA de 2,4 pouces, d'une compatibilité GSM et EDGE ou encore du Bluetooth (stéréo) mais pas du WiFi, mais il semble se destiner à un public plus jeune.
Après le KS360, un mobile à clavier coulissant destiné aux amateurs de SMS et de Messenger, LG compte donc revenir sur le devant de la scène avec le « GW300 », un mobile dores et déjà annoncé comme allant être lancé à un prix « accessible ». Très léger (95 grammes), il est mis en avant pour sa facilité de consultation et d'envoi de SMS, MMS ou e-mail mais également et surtout pour son client Facebook intégré.
Une version mobile du réseau social sera en effet pré installée dans le mobile, permettant de suivre en temps réel les derniers statuts de ses messages. LG précise que la date de lancement et le prix du produit seront annoncés dans les prochains jours.