Google Images se dote d'un filtre copyright

Alexandre Laurent
Publié le 10 juillet 2009 à 08h11
La tentation est grande, pour les blogueurs ou les éditeurs de sites Internet, d'illustrer leurs contenus Web de photos qu'ils auront trouvées au moyen du moteur de recherche d'images de Google. Ces dernières ne sont toutefois pas toujours libres de droit, et leur auteur n'appréciera pas forcément que vous accompagniez vos textes de ses illustrations. Afin de répondre à cette problématique, Google vient d'introduire un nouveau filtre sur Google Images permettant de trier les réponses en fonction de leur licence : on pourra ainsi choisir de ne demander que des contenus dont la réutilisation est autorisée. Il est par ailleurs possible d'opérer une distinction entre réutilisation à des fins personnelles, réutilisation commerciale, et réutilisation après modification de l'image. Pour activer ces filtres, il suffira de se rendre dans les options de recherche avancées.

02297550-photo-google-images-copyright.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles