Windows 7 : la RTM arrivera le 6 août

Alexandre Laurent
Publié le 22 juillet 2009 à 08h45
00B4000002267072-photo-boite-windows-7-dition-professionnelle.jpg
La RTM, ou Release To Manufacturing, de Windows 7 fera finalement son apparition le 6 août prochain, a indiqué mardi Microsoft par l'intermédiaire d'un de ses blogs. Cette version, identique à celle qui sera mise dans le commerce deux mois plus tard, sera réservée aux partenaires, fabricants OEM, grands comptes et développeurs. Le grand public devra quant à lui attendre le 22 octobre et le lancement officiel du successeur de Windows Vista.

Cette RTM, qui sera donc vraisemblablement compilée dans les derniers jours de juillet, sera donc accessible 6 août aux abonnés Technet et MSDN, ainsi qu'aux partenaires ISV (Independent software vendor) et IHV (Independent hardware vendor). Les membres du programme Microsoft Partner Program Gold y auront quant à eux accès à partir du 16 août. Les abonnés Microsoft Action Pack devront pour leur part patienter jusqu'au 23 août.

Les clients professionnels, qui achètent les licences en volume, auront quant à eux accès à cette RTM à partir du 7 août s'ils sont membres du programme Software Assurance (SA), ou devront le cas échéant attendre le 1er septembre. Les entreprises auront donc la possibilité, si elles le souhaitent, de déployer Windows 7 avant la mise à disposition effective du logiciel dans le commerce.

Dans un premier temps, seule la version anglaise du système sera proposée, les autres langues arrivant début septembre pour les programmes partenaires, et le 1er octobre pour les clients en volume. Les OEM recevront quant à eux la version finale du système deux jours après la mise en ligne de la RTM, soit aux alentours du 8 août, ce qui devrait leur laisser le temps de procéder à son intégration sur les machines Windows 7 qui seront mises en vente à partir du 22 octobre prochain.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles