Firmware 3.0.1 : Apple corrige la faille SMS de l'iPhone

Alexandre Laurent
Publié le 01 août 2009 à 10h46
Révélée en début de semaine à l'occasion de la conférence Black Hat, la faille de sécurité qui permettait en théorie de prendre le contrôle d'un iPhone ou d'accéder aux contenus qu'il stocke par l'intermédiaire d'un SMS piégé vient d'être corrigée par Apple. La firme de Cupertino propose en effet depuis vendredi soir une mise à jour du firmware de l'iPhone. Estampillée 3.0.1 et affichant un poids de 300 Mo (soit une image complète du système et non un simple correctif), elle a pour unique raison d'être la résolution de cette vulnérabilité.

« Contrairement à ce qui a été signalé, nul n'a été capable de prendre le contrôle d'un iPhone et n'a réussi à accéder aux informations personnelles (qu'il contient) en utilisant cette méthode », a tenu à préciser Apple dans un communiqué.

Accessible par l'intermédiaire d'iTunes, cette mise à jour intervient alors que la firme de Cupertino planche sur la prochaine version du système de l'iPhone. Actuellement au stade de « bêta 3 », celle-ci devrait introduire quelques petites nouveautés fonctionnelles, notamment au niveau du Bluetooth ou de l'édition de vidéos.

Sur un plan pratique, notons que le firmware 3.0.1 ne modifie pas le baseband de l'iPhone, et ne compromet pas les opérations de jailbreak ou de désimlock permises par des applications comme Redsn0w ou Ultrasn0w, qui restent possibles.

02333292-photo-mise-jour-firmware-iphone-3-0-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles