Windows Mobile 6.5 : le tactile amélioré

Alexandre Laurent
Publié le 11 août 2009 à 12h11
En attendant l'arrivée de la version finale de Windows Mobile 6.5, prévue pour le mois de septembre, les équipes de Microsoft continuent à plancher sur le développement de leur système d'exploitation mobile. Une récente build, estampillée 23022, révèle que leurs efforts se sont portés ces derniers temps sur la gestion du tactile, avec une série d'optimisations visant à améliorer l'expérience de l'utilisateur, notamment lorsque ce dernier utilise un smartphone piloté au doigt, et non au stylet.

Parmi les nouveautés, on notera par exemple la possibilité offerte de zoomer sur la barre des tâches de façon à pouvoir sélectionner plus aisément les éléments qui s'y trouvent, ainsi qu'une fonctionnalité loupe permettant d'agrandir ponctuellement la taille d'un texte. Reste à savoir si ces améliorations seront intégrées à Windows Mobile 6.5 dès sa sortie, ou s'il faudra attendre une éventuelle version 6.5.1.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles