Apple : écran mat pour MacBook Pro 15 et 17 pouces

Alexandre Laurent
Publié le 11 août 2009 à 12h32
Que les allergiques à la mode des dalles LCD brillantes se réjouissent : Apple propose la possibilité d'opter pour un écran mat sur ses deux ordinateurs portables les plus hauts de gamme, les MacBook Pro 15 et 17 pouces. Cette option, qui était déjà disponible depuis quelques semaines pour le modèle 17 pouces, est facturée 45,01 euros.

« Le MacBook Pro 15 pouces comprend un écran rétroéclairé par LED 1440-par-900 pixels Faites votre choix entre un écran brillant standard qui vous permet de voir vos graphismes, vos photos et vos vidéos dans des couleurs plus riches et des noirs plus profonds, ou un écran antireflet en option. », indique la boutique en ligne d'Apple.

Plus agréables à l'oeil, particulièrement efficaces lorsque la lumière ambiante est faible, les écrans brillants présentent un inconvénient de taille : placés sous un éclairage agressif ou à la lumière du jour en extérieur, ils réfléchissent tant et si bien l'environnement que l'utilisateur peine à distinguer les contenus affichés par la machine. Partant de ce constat, nombreux sont ceux qui déplorent la mode des écrans brillants, et réclament le retour à des dalles mates.

02347328-photo-option-cran-mat-macbook-pro-15-pouces.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles