Des détails sur Snow Leopard, disponible fin aout ?

Romain Heuillard
Publié le 13 août 2009 à 15h09
02351040-photo-mac-os-x-10-6-snow-leopard.jpg
La sortie de Snow Leopard serait imminente. La build 10A432 de Mac OS X 10.6 distribuée depuis peu aux développeurs serait effectivement arrivée à maturité et serait ainsi estampillée « Golden Master », d'après les sources d'un de nos compatriotes. À moins qu'un problème bloquant de dernière minute n'apparaisse, cette version serait donc la version finale, commercialisée dès le 28 aout d'après l'expert John Gruber à qui l'on doit de nombreuses autres rumeurs avérées.

Ces annonces sont l'occasion de découvrir en détails le processus d'installation du successeur de Leopard, dont la mise à jour ne sera vendue que 30 euros. Toujours dans une problématique de simplicité d'utilisation, le processus a été simplifié et amélioré. Seule la mise à jour du système est ainsi proposée sur un ordinateur doté de Leopard, l'option « Effacer et installer » étant désormais reléguée du côté de l'application Utilitaire de disque. Rosetta, permettant l'exécution d'anciennes applications, ne sera plus installé par défaut, tout comme QuickTime 7 qui pourra toutefois cohabiter avec le nouveau QuickTime X à la demande expresse de l'utilisateur.

La réinstallation de Mac OS X 10.6 n'affectera pas les mises à jour du système déjà effectuées, il ne sera donc plus nécessaire, par exemple, de réinstaller la mise à jour 10.6.1 après une réinstallation. L'installation pourra en outre reprendre où elle s'était arrêtée en cas de coupure de courant ou de panne de batterie, tandis que de nombreuses erreurs seront évitées grâce à l'outil de vérification de compatibilité qui désactivera le cas échéant les applications incriminées.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles