Cocorico.com La société Intuilab, à l'origine de la table tactile Intuiface, vient d'annoncer le succès de son expérimentation de surface computing dans les boutiques de l'enseigne Photoservice.
A partir de tout type de carte mémoire, cette application permet à un client de réaliser un album photo en quelques gestes sur une table tactile, de le feuilleter virtuellement puis d'en passer directement la commande pour le recevoir quelques jours plus tard à son domicile ou bien le retirer en magasin.
"Cette expérimentation réussie constitue une première mondiale : c'est en effet la première fois qu'une application de Surface Computing génère directement des revenus dans une boutique, démontrant par là même le potentiel business pour ce type de dispositif dans le monde de la vente au détail. " se félicite Vincent Encontre, Directeur Général d'IntuiLab.
En plus d'une première table tactile, déjà disponible dans sa boutique avenue de versailles à Paris, Photoservice prévoit d'ailleurs de déployer de nouvelles tables intuiface notamment dans une seconde boutique du centre commercial Rosny 2. Une adoption qui devrait démocratiser le concept de table tactile sur lequel travaille également Microsoft avec sa célèbre "Surface".
Entretien avec Vincent Encontre (Décembre 2007)