La division divertissement de Sony a effectivement annoncé aujourd'hui que l'industrie du cinéma était sur le point de finaliser le format Blu-ray 3D et que les premiers disques et équipements compatibles (platines et télévisions) devraient ainsi être commercialisés en octobre ou novembre 2010. Interrogé sur ce que les studios prévoyaient de sortir en Blu-ray 3D, le directeur de la division divertissement Yoshinami Takahashi a admis que les courts métrages étaient les plus adaptés à cette technologie, les spectateurs souffrant facilement de maux de tête ou de nausées en regardant de longs programmes en relief. La complexité de production d'un programme en 3D n'y est en outre sans doute pas étrangère.
La télévision devrait également bénéficier de programmes en 3D dès 2010, avec le lancement d'une chaine dédiée sur le bouquet satellite Sky TV au Royaume-Uni. Munis d'une paire de lunette polarisantes, les spectateurs assisteront à des retransmissions sportives, à des concerts, à des documentaires mais aussi à des films.
Les contenus devraient se multiplier au fur et à mesure que les foyers, encore frileux face à la maigreur de l'offre, s'équipent. Reste à voir dans ce cercle vicieux qui, des producteurs ou des consommateurs, seront les plus courageux.