Wikipedia lance une application iPhone collaborative

Alexandre Habian
Publié le 19 août 2009 à 10h57
00B4000002359474-photo-wikipedia-iphone.jpg
Déjà disponible sous forme de « Web App » accessible depuis l'adresse « m.wikipedia.org », la fondation Wikimedia vient d'annoncer la sortie d'une première version iPhone et iPod Touch de son encyclopédie en ligne collaborative (lien iTunes).

Techniquement peu évoluée, elle est disponible gratuitement et ne référence pour l'heure que des articles de la version anglaise de Wikipedia. Le cap des 3 millions d'articles anglais de l'encyclopédie a été dépassé dernièrement.

Ce qui est plus intéressant en revanche est que la fondation Wikimedia compte sur les développeurs iPhone de la planète pour améliorer son application officielle. « Le code est 100% open-source et basé sur la communauté », rappelle la fondation sur l'App Store. En d'autres termes, les développeurs souhaitant ajouter des fonctionnalités au logiciel auront tout loisir de le faire.

Reste à savoir si les développeurs joueront le jeu ou si ils préféreront développer leur propre application pouvant être monétisée entre autres avec de la publicité mobile, ce qui n'est pas le cas de « Wikipedia mobile » sur iPhone.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles