Le service de vidéo à la demande de Sony sera effectivement lancé en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni au mois de novembre 2009. Les consommateurs pourront dans un premier temps louer ou acheter des films en définition standard ou en haute définition, à des tarifs et conditions qui n'ont pas encore été dévoilés. D'autres contenus tels que des séries ou des documentaires devraient rejoindre le catalogue en 2010, date à laquelle le service sera lancé dans d'autres pays européens. Aux États-Unis, le catalogue comprend d'ores et déjà les films et programmes des principaux studios dont Disney, Fox Films and Televisions, Lionsgate, MGM, Paramount, Warner Bros, sans oublier Sony Pictures.
La PlayStation s'ouvrira même à la télévision de rattrapage (catch-up TV) dès le mois de septembre. Le service BBC iPlayer sera effectivement lancé outre-manche à cette date, en espérant qu'il inspire les chaines d'autres pays.
Le firmware 3.0 sera quant à lui mis à disposition des acheteurs des précédentes générations de PlayStation 3 au lancement, le 2 septembre en France, de la version amaigrie, avec lequel elle sera d'ailleurs livrée. Celui-ci apporte une multitude de petites nouveautés affectant l'interface, qui pourra d'ailleurs bénéficier d'un degré accru de personnalisation. Le PlayStation Store est sans surprise à l'honneur, avec des boutons d'accès direct disséminés aux quatre coins de l'interface, ainsi qu'une nouvelle rubrique « Quoi de neuf » permettant notamment d'accéder aux dernières nouveautés de la boutique. La messagerie entre amis est enfin plus accessible mais ne fonctionne toujours pas d'un jeu à l'autre.