La tablette WiFi d'Archos sous Android se précise

Alexandre Habian
Publié le 19 août 2009 à 14h56
00FA000001912452-photo-archos-android.jpg
tablette qui pourrait ressembler à cette image
C'est le 15 septembre prochain que le français Archos compte dévoiler officiellement l'existence de sa première tablette Internet dotée du système mobile de Google, laissant de côté son système propriétaire dérivé de GNU/Linux intégré notamment dans l'Archos 5 3G+. Et le webzine Archoslounge a obtenu plus d'informations à son sujet.

Il apparaît ainsi que si les caractéristiques techniques complètes de la tablette multimédia sous Android ne sont pas encore connues, Archos compte mettre en place un kiosque de téléchargements de programmes pour référencer des logiciels gratuits ou payants, que ce soit sur son terminal ou sur d'autres tablettes. Car entre le M! PC Pocket de SFR et les prochaines tablettes Android du marché, ces dernières devraient en effet rapidement se multiplier.

A cette occasion, c'est une première version bêta du portail App Libs qui a été récemment mise en ligne, indiquant que les logiciels référencés seront proposés à des prix de 19 cents à 99,99 dollars. En plus de conseils de développement, le portail donne une liste de points techniques minimums à respecter pour concevoir de nouveaux programmes.

Il s'avère qu'ils devront fonctionner sur un produit doté d'un écran tactile de 5 pouces (800x480 pixels) intégrant un accéléromètre, une puce graphique compatible OpenGL 3D et une sortie HDMI 720p.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles