La nouvelle version du système d'exploitation d'Apple, Mac OS X 10.6 Snow Leopard, sera proposée à la vente en ligne et en boutique dès vendredi 28 août 2009, deux mois avant la sortie officielle de Microsoft Windows 7. Les précommandes sont ouvertes, la mise à jour de Mac OS X est facturée 29 euros.
Le système, censé être jusqu'à deux fois plus rapide que son prédécesseur dans sa version serveur, prend en charge Microsoft Exchange Server et bénéficie de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles : la prise en charge de l'architecture 64 bits, le lecteur média QuickTime X et le navigateur web Safari 4. Ce dernier augmenterait jusqu'à 50% les performances de JavaScript...
La sortie de la nouvelle mouture de Mac OS X, système basé sur Unix, a été initialement annoncée pour septembre lors de l'évènement Mac World en janvier. Elle a été avancée pour permettre à Apple, concepteur du Mac, de l'iPod et de l'iPhone, de mieux résister à la concurrence dans l'univers du logiciel propriétaire. Cet automne, il y a fort à parier que la presse high-tech se focalisera sur la commercialisation de Microsoft Windows 7, nouvelle version du système d'exploitation pour ordinateurs personnels le plus vendu au monde.