Google refuse peu d'applications sur l'Android Market

Alexandre Habian
Publié le 26 août 2009 à 14h14
00C8000001573122-photo-android-market.jpg
Google vient d'annoncer que ce ne sont que près d'1% des applications publiées sur l'Android Market, son kiosque de téléchargement de programmes tiers, qui sont finalement dé référencées.

Contrairement à Apple qui avec son App Store valide un programme avant d'autoriser sa publication dans son kiosque, Google a choisi d'adopter une stratégie inverse en modérant à postériori les applications soumises. Comme le font les sites de consultation et de partage de vidéos comme Dailymotion ou YouTube. Et cette stratégie semble payante.

Sur les 6000 applications référencées aujourd'hui, seules 60 ont été supprimées de l'Android Market. Ce sont principalement des applications contenant des contenus pour adulte ou violant certains droits d'auteur qui ont été écartées du kiosque. « Les utilisateurs de l'Android Market peuvent nous prévenir d'une application ne respectant pas nos conditions d'utilisation du kiosque grâce à un système de drapeau », précise Google sur son blog.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles