L'américain Garmin vient d'annoncer la disponibilité de ses dernières cartes piétonnes pour la plupart des GPS autonomes de la marque Nüvi. Baptisées CityXplorer, elles sont plus précisément disponibles en deux versions.
La première permet de les exploiter sur les modèles de GPS autonomes les plus haut de gamme (dont les nüvi 1200, 1240, 1340, 1340T, 1390T, 1490T) avec une prise en compte à la fois de la navigation routière en ville et des transports en commun. Cela signifie qu'en entrant une adresse destination, le GPS autonome sera capable de calculer le trajet à pied le plus rapide en prenant le bus, le métro ou le tramway. La seconde est réservée aux modèles d'entrée de gamme et ne prend pas en compte les transports en commun.
« En plus du mode piéton, les cartes cityXplorer sont aussi utilisables en voiture. Exemple concret : vous partez à New York avec un GPS Garmin qui ne contient que la carte de France, la carte cityXplorer de New York vous guidera à pied, dans les transports en commun, mais aussi en voiture avec les données routières et points d'intérêt de la ville », précise la marque dans un communiqué de presse. Les cartes CityXplorer ne sont pas commercialisées pour un pays complet, n'étant disponibles que pour 35 villes européennes et 28 villes américaines.
Les cartes de Paris et de la côte d'Azur coûtent respectivement 13,5 et 8,99 euros. Celles de New York City et Los Angeles sont facturées 13,5 euros. En attendant la sortie de terminaux à écran uniquement dédiés à la navigation piétonne ?