Gmail se dote d'un antivirus en ligne

Vincent
Par Vincent.
Publié le 02 décembre 2005 à 11h22
Google a annoncé aujourd'hui qu'il avait ajouté une protection antivirus à son célèbre service d'hébergement de mail en ligne, Gmail. Avec cette protection antivirus, Gmail bloquera automatiquement les pièces-jointes reconnues comme étant des virus ou des vers. L'analyse des emails se fera grâce à une base d'antivirus placée sur les serveurs de Gmail, qui sera régulièrement mise à jour. Cette nouvelle protection numérique concerne les pièces-jointes reçues et envoyées via Gmail. Dans le cas d'une détection, l'antivirus essaye, dans un premier temps, d'évincer le virus de la pièce-jointe. En cas d'échec, le Webmail bloque les pièces-jointes. Ainsi, les utilisateurs ne peuvent plus y accéder.

Auparavant, Gmail se chargeait déjà de bloquer les pièces-jointes virusées les plus « populaires ». Gmail était encore l'une des rares messageries Webmail à ne pas être associée à un service antivirus. C'est désormais chose faite !
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.