Samsung a présenté à l'IFA sa collection de nouveaux baladeurs numériques qui sera lancée dans le courant du second semestre 2009 en Europe. Apple a-t-il du soucis à se faire à quelques jours de l'annonce de nouveaux produits de ce type ?
Toujours est-il que Samsung a créé la surprise en officialisant l'existence du « BeatPlayer M1 », un baladeur MP3 haut de gamme doté d'un écran tactile AMOLED de 3,3 pouces et de dimensions très compactes (9,9 mm d'épaisseur). Il est en effet le second baladeur du marché, après le Zune HD de Microsoft, a être doté d'une puce Tegra de Nvidia. Elle lui permet d'être dotée d'une interface tactile très fluide et d'une possibilité de lire des vidéos en HD (720p). Il est d'ailleurs compatible DivX.
Le M1 intègre également un haut-parleur de 1,6W. Il pourra enfin accéder à une offre de jeux mobiles en 2D ou en 3D. Le M1 sera lancé en septembre en Angleterre en version 8 Go (229 euros) ou 16 Go , extensible via un emplacement mémoire Micro SD. A noter que le baladeur est doté du Bluetooth mais pas du WiFi. Il ne devrait pas être commercialisé en France.
« Samsung BeatPlayer M1 »
Dans le même temps, Samsung a également présenté le « BeatPlayer R1 » connu en France sous le nom de « R'Mix », un baladeur multimédia doté d'un écran de 2,6 pouces pour une résolution WQVGA de 400 x 240 pixels. Il possède lui aussi une interface tactile présentant différents widgets à l'écran, une compatibilité DivX et MPEG-4. Il intègre enfin un Tuner FM et un logiciel « Beat DJ » pour mixer certaines musiques sans passer un PC ou un Mac. Le R1 est encore plus compact que le M1, avec une épaisseur de seulement 8,9 mm.
« Samsung BeatPlayer R1 »
Pour terminer, Samsung a levé le voile sur le « Samsung BeatPlayer R0 » (R'Play en France), un baladeur plus classique compatible DivX et MPEG-4, doté d'une coque en aluminium, d'une épaisseur de 8,8 mm et d'un emplacement mémoire Micro SD. Reste à savoir quand il sera mis sur le marché. Et à quel prix.
« Samsung BeatPlayer R0 »