Contenus pour mobiles : DoCoMo va s'offrir une start-up allemande

Alexandre Habian
Publié le 14 septembre 2009 à 14h59
00C8000001763502-photo-ntt-docomo.jpg
Le premier opérateur japonais se renforce dans les services mobiles. Après avoir racheté 35% de la société Packetvideo, spécialisée dans les lecteurs vidéo pour mobiles, NTT DoCoMo compte en effet lancer une OPA amicale sur la jeune pousse allemande « Net mobile AG ».

Avec un chiffre d'affaires en 2008 de 59,4 millions d'euros, elle est spécialisée dans la conception d'une plateforme de distribution de contenus pour mobiles et smartphones. Elle officie principalement en Europe et va donc permettre à la filiale allemande du japonais, Docomo Deutschland, de finaliser cette OPA d'un montant total de 49 millions d'euros.

Présent essentiellement au japon, DoCoMo renforce depuis peu ses activités en Europe, l'opérateur ayant lancé dernièrement une offre de mangas sur mobiles chez Bouygues Telecom. En attendant de devenir, en dehors du japon, opérateur mobile ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.