Alors que la console est prévue pour le 14 septembre au Japon et le 5 novembre aux Etats-Unis, Nintendo profite de l'E3 pour rompre la loi du silence qui entourait sa GameCube.
Hier, le géant japonais a ainsi publié les spécifités finales (?) de sa nouvelle console de salon. Sans entrer dans des détails inutiles, on peut toutefois dresser une liste des éléments les plus importants :
Processeur Power PC "Gekko" à 485 MHz capable de 1125 Dmips
Mémoire cache de 64 Ko (L1) et 256 Ko (L2)
Chip graphique ATI "Flipper" à 162 MHz
Mémoire système de 40 Mo
Chip audio cadencé à 81 MHz capable de traiter 64 canaux simultanément et d'une fréquence d'échantillonement de 48 KHz
Lecteur de disques d'une capacité de 1.5 Go ("MiniDVD") pour un tranfert variant de 16 à 25 Mo/s
De nombreux connecteurs : 4 manettes, 2 mémoire, sortie audio/vidéo analogue et digitale, 2 ports série à haute-vitesse et 1 port paralèlle.
Les chiffres ne sont pas les plus élevés et place même la petite dernière de Nintendo derrière la Xbox. Mais on sait bien que la puissance d'un processeur ou d'un chip graphique ne dépend pas que de sa fréquence de fonctionnement... Alors wait and see !Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.