La GameCube à 485MHz

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 17 mai 2001 à 15h33
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Alors que la console est prévue pour le 14 septembre au Japon et le 5 novembre aux Etats-Unis, Nintendo profite de l'E3 pour rompre la loi du silence qui entourait sa GameCube.

Hier, le géant japonais a ainsi publié les spécifités finales (?) de sa nouvelle console de salon. Sans entrer dans des détails inutiles, on peut toutefois dresser une liste des éléments les plus importants :

  • Processeur Power PC "Gekko" à 485 MHz capable de 1125 Dmips
  • Mémoire cache de 64 Ko (L1) et 256 Ko (L2)
  • Chip graphique ATI "Flipper" à 162 MHz
  • Mémoire système de 40 Mo
  • Chip audio cadencé à 81 MHz capable de traiter 64 canaux simultanément et d'une fréquence d'échantillonement de 48 KHz
  • Lecteur de disques d'une capacité de 1.5 Go ("MiniDVD") pour un tranfert variant de 16 à 25 Mo/s
  • De nombreux connecteurs : 4 manettes, 2 mémoire, sortie audio/vidéo analogue et digitale, 2 ports série à haute-vitesse et 1 port paralèlle.

    Les chiffres ne sont pas les plus élevés et place même la petite dernière de Nintendo derrière la Xbox. Mais on sait bien que la puissance d'un processeur ou d'un chip graphique ne dépend pas que de sa fréquence de fonctionnement... Alors wait and see !
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    Par Nerces
    Spécialiste PC & Gaming
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