L'iPod Touch v3 : deux fois plus rapide qu'un iPod Touch v2

Alexandre Habian
Publié le 21 septembre 2009 à 17h01
00FA000002407364-photo-lecteur-baladeur-mp3-apple-ipod-touch-32go-3g.jpg
A l'occasion de sa dernière conférence de presse, Apple a dévoilé de nouveaux iPod Touch. Mais si c'est principalement leur capacité de stockage qui a été mise en avant, il apparaît qu'ils sont également sensiblement plus performants que les iPod Touch v2.

l'iPod Touch est proposé en trois versions de 8, 32 et 64 Go. La première est facturée 199 euros, un « seuil fatidique » pour Phil Schiller, le vice-président senior, contre 279 euros pour la version 32 Go et 379 euros les 64 Go. « We're making it faster too », explique Schiller : l'iPod Touch est donc maintenant doté du contrôleur graphique qui anime l'iPhone 3GS, ce qui l'ouvre à OpenGL ES 2.0.

Et c'est précisément grâce à ce dernier point que les iPod Touch v3 ont montré qu'ils s'avèrent beaucoup plus rapides que les v2. Dans certains cas, ils sont même deux fois plus rapides comme le précise Macworld. L'iPod Touch v3 mettrait ainsi 19 secondes seulement à démarrer contre 31 secondes pour le v2. Le lancement du jeu Rolando 2 ne prendrait que 5 secondes sur le nouvel iPod Touch contre le double sur sa précédente version.

Reste à savoir si beaucoup d'éditeurs de jeux proposeront des versions spécifiques de leur application pour utiliser les fonctionnalités OpenGL ES 2.0 des derniers iPod Touch et iPhone 3G S. Pour le moment, seul un éditeur semble avoir joué... le jeu.

015E000002429888-photo-tests-rapidit-ipod-touch-v3-vs-v2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles