Au tour de Huawei de « révolutionner » le marché des écouteurs sans fil, avec le lancement des FreeArc, les premiers écouteurs à écoute ouverte du constructeur, dotés de « crochets d'oreille ».

Huawei lance ses premiers écouteurs à crochets © Huawei
Huawei lance ses premiers écouteurs à crochets © Huawei

À l'instar d'autres acteurs du marché audio, Huawei se lance à son tour dans la cour des écouteurs dotés d'un « crochet d'oreille ».

Cette conception garantit à la fois confort et stabilité, avec des écouteurs qui restent bien en place, même lors des activités physiques les plus intenses, grâce à « un support optimal en triangle à 140 degrés et à une gestion de l'équilibre et de la gravité ».

Des écouteurs à crochets d'oreille aussi chez Huawei

Le constructeur promet que la conception en forme de C des nouveaux écouteurs FreeArc repose sur « l'analyse ergonomique de plus de 10 000 courbes du pavillon », et que celle-ci a été minutieusement optimisée pour garantir un port confortable et une écoute captivante.

Les écouteurs adoptent ainsi trois composants clés, à savoir la gouttelette de confort, le haricot acoustique et le pont en C. Ce dernier, fabriqué à partir d'un alliage nickel-titane à mémoire de forme de 0,7 millimètre, s'adapte à différentes formes d'oreille, pour un confort optimal.

Certifiés IP57, les FreeArc sont taillés pour affronter la pluie et les activités sportives © Huawei
Certifiés IP57, les FreeArc sont taillés pour affronter la pluie et les activités sportives © Huawei

Pour Huawei, ces nouveaux FreeArc sont taillés pour tous ceux qui sont à la recherche d'une qualité sonore digne de ce nom, sans pour autant compromettre le confort, mais aussi la vigilance et la sécurité. On profite en effet ici d'un son immersif tout en restant pleinement conscient de son environnement. Rappelons qu'en début d'année dernière, ce même Huawei lançait les FreeClip, des écouteurs qui venaient se clipser à l'arrière de l'oreille.

Pour ce qui est des appels téléphoniques, la conception à double microphone des FreeArc promet d'optimiser la prise de son, tandis que la triple annulation du bruit des appels se charge d'améliorer la clarté en bloquant le bruit ambiant pendant les appels.

Par ailleurs, il s'agit des premiers écouteurs signés Huawei à être également certifiés résistants à l'eau (IP57). « Ils sont donc parfaits pour toutes les activités sportives et les aventures en plein air, même sous la pluie », indique la marque. Livrés avec un indispensable boîtier de charge, les Huawei FreeArc promettent une autonomie allant jusqu'à 28 heures.

Prix et disponibilité

Les nouveaux écouteurs Huawei FreeArc sont disponibles en précommande sur le site de la marque à partir de 119,99 euros, avec des expéditions prévues le 5 mars prochain.

Et pour la petite histoire, jusqu'au 31 mars, le code « A20FREEARC » permet de bénéficier d'une remise de 20 euros (soit un prix ramené à 99,99 euros).

À découvrir
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil ? Comparatif 2025

14 février 2025 à 17h46

Comparatif