© Huawei
© Huawei

Ce 12 décembre, à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Dubai, Huawei a annoncé une toute nouvelle paire d'écouteurs sans-fil. Baptisés « Freeclip », ces derniers optent pour un design inhabituel, censé offrir une alternative viable aux écouteurs intra-auriculaires.

Un design atypique revendiqué, à mi-chemin entre la boucle d'oreille et l'oreillette, une autonomie qu'on nous promet généreuse et un maintient optimal, c'est ce que souhaite proposer Huawei avec ses nouveaux écouteurs FreeClip. Attendus en France dès ce 12 décembre, à un prix de 199,99 euros, ces derniers ne ressemblent en rien aux intras qui pullulent sur le marché, et c'est peut-être justement ce qui fait leur force.

Des écouteurs ergonomiques

Pensés aussi bien pour l'activité sportive que pour le quotidien, les Huawei FreeClip misent sur une forme étonnante, composée en l'occurrence de trois éléments distincts : le Comfort Bean (en forme de haricot, placé derrière l'oreille), la boule acoustique (placée dans l'oreille) et le C-bridge Design (qui relie les deux tout en intégrant un système de serrage permettant d'ajuster automatiquement l'écouteur à l'oreille de l'utilisateur).

L'objectif de ce design est d'être plus confortable que des écouteurs intra-auriculaires, qui s'avèrent parfois « intrusifs » et pas toujours confortables à porter sur de longues périodes ; mais aussi permettre à l'utilisateur de rester conscient de son environnement puisque ses oreilles ne sont pas obstruées. Les deux écouteurs Huawei FreeClip ont par ailleurs pour atout d'être identiques : inutile donc de se préoccuper de quel écouteur va dans quelle oreille, ils sont interchangeables.

© Huawei
© Huawei
© Huawei

Expérience audio et autonomie au rendez-vous ?

Cette particularité contribue, selon Huawei, à améliorer l'autonomie. La marque évoque ainsi jusqu'à 36 heures d'écoute pour ses écouteurs FreeClip, en prenant en compte l'autonomie de leur boîtier de recharge. Une précision importante. Ces nouveaux écouteurs sont par ailleurs certifiés IP54 (pour offrir une bonne résistance à l'eau, à la poussière et surtout à la sueur).

Huawei évoque enfin la présence d'un conduit de suppression permettant de réduire le bruit du vent (si l'on fait un jogging avec par exemple), et d'une technologie d'atténuation des bruits environnants grâce à un système d'inversion des ondes embarqué.

Source : Conférence Huawei