Les futurs écouteurs true-wireless de Huawei, les FreeBuds Pro 2, pourraient profiter de l'expérience de Devialet.
En plus d'une potentielle amélioration sonore, l'ANC (réduction active de bruit) profiterait elle aussi d'un certain standing.
Les Français à Shenzhen
Pour celles et ceux qui connaissent le marché de l'audio, il n'est sans doute pas utile de présenter Devialet. Pour les autres, il s'agit d'une entreprise française basée à Paris, spécialisée dans les systèmes audio. En 2021, Devialet sortait ses Gemini, des écouteurs sans-fil à l'isolation active très performante et reconnue par la presse.
Grâce à cette réputation, l'entreprise française aurait été contactée par Huawei pour s'occuper de « régler » les deux haut-parleurs des futurs FreeBuds Pro 2, les prochains écouteurs sans-fil de la marque. Ceux-ci profiteraient donc d'une réduction active en trois étapes jusqu'à 47 dB, soit la meilleure performance jamais proposée par Huawei côté ANC.
Pour les autres détails, les FreeBuds Pro 2 proposeraient jusqu'à quatre heures d'autonomie avec la réduction active de bruit et jusqu'à six heures et demie sans. Le boîtier pourrait augmenter l'autonomie totale à une trentaine d'heures. La date de sortie n'est pas encore connue, mais les écouteurs pourraient être vendus approximativement 200 €, les plaçant donc dans le haut du panier du marché, comme les FreeBuds Pro premiers du nom.
Source : WinFuture