Huawei a profité de l’annonce mondiale du Mate 40 pour dévoiler quelques nouveautés. Parmi elles, le casque audio Freebuds Studio qui vient en renfort de la gamme d’écouteurs intras Freebuds.
Manifestement, Huawei a de grandes ambitions en matière d’audio. Avec le Freebuds Studio, le constructeur entend proposer un produit entrant en compétition directe avec les ténors du marché que sont Sony, Bose ou Beats.
Design minimaliste et annulation de bruit
Pour cela, le Freebuds Studio adopte un design minimaliste. Exit donc les commandes mécaniques, remplacées par des gestes à effectuer sur la surface tactile du casque.
De type supra-auriculaire, il dispose d’oreillettes en mousse à mémoire de forme présentées comme étant très confortables.
Côté technique, le casque embarque un mécanisme d’annulation de bruit dual hybride s’adaptant dynamiquement au niveau de bruit de l’environnement d’écoute.
À en croire le constructeur, il peut offrir une atténuation allant jusqu’à -40 dB. Le Freebuds studio est équipé de drivers à quatre couches à large gamme de fréquences (48 kHz) et prend en charge les fichiers 24 bits/96 kHz (sans toutefois préciser les codecs supportés).
Six micros intégrés sont là pour produire le meilleur son possible en conversation téléphonique en gommant les bruits environnants. La connexion Bluetooth maximale annoncée de 140 mètres (en conditions idéales) est obtenue à l’aide d’un dispositif à doubles antennes.
Enfin, l’autonomie annoncée s’élève à 24 heures. Si la batterie est vide, une charge de 10 minutes seulement donnerait en huit heures d’autonomie.
Le Freebuds Studio est décliné en deux couleurs (noir et doré) et sera commercialisé au prix de 299 €.
Qu’en pense-t-on chez Clubic ?
L’audio n’est pas forcément le domaine où on attend le plus le constructeur chinois. Et pourtant, il réussit petit à petit à proposer des produits intéressants et innovants, comme les Freebuds Pro dont nous publierons le test ces prochains jours.
Pour son premier casque haut de gamme, Huawei souhaite entrer en concurrence frontale avec les produits comme le Headphones 700 de Bose ou le WH-1000XM4 de Sony. Pour attirer l’attention, le constructeur mise sur un prix public TTC inférieur de 80 à 100 €.