Pensés pour le sport, le télétravail et plus généralement tous les utilisateurs qui cherchent des écouteurs pour apprécier leur musique sans perdre le contact avec le monde qui les entoure, les FreeClip mettent leur design surprenant au service d’une ergonomie unique.
Ne vous laissez pas tromper par les apparences, le style des nouveaux écouteurs FreeClip de Huawei, qui évoque un bijou d’oreille, n’a pas qu’une vocation esthétique. En effet, ce design innovant et distinctif sert un but précis en termes d’ergonomie et de qualité audio. Pour marquer leur lancement, Huawei offre jusqu’au 31 janvier 2024 son tout dernier bracelet connecté Huawei Band 8 pour l’achat d’une paire de FreeClip (disponibles en noir ou en violet).
Un design atypique au service de l’ergonomie
Les FreeClip ne ressemblent pas du tout aux écouteurs Bluetooth qui inondent le marché. Leur design ouvert qui laisse les oreilles libres a été pensé pour les personnes qui n’apprécient pas le côté intrusif des modèles intra-auriculaires et souhaitent rester à l'écoute de leur environnement. Le tout sans transiger sur la qualité audio.
Un tour de force technique qui explique cette conception si particulière en trois parties. La boule acoustique qui renferme le haut-parleur vient reposer à l’entrée du conduit auditif. Elle est reliée par un « C-bridge » à un élément en forme de haricot qui vient se caler derrière l’oreille sans exercer de pression. Grâce à un capteur, le système ajuste automatiquement le serrage pour un port stable et confortable. Chaque écouteur ne pèse que 5,6 grammes, ce qui est plus léger que certains modèles Bluetooth haut de gamme les plus prisés.
Un son enveloppant mais pas envahissant
Les Huawei FreeClip combinent deux technologies audio particulières : un haut-parleur à double aimant de 10,8 mm couplé à un système d’inversion des ondes sonores qui pilote le réglage intelligent du volume pour éviter les déperditions sonores. L’ensemble immerge l’auditeur dans sa musique sans pour autant le couper du monde extérieur.
Un atout pour tous les sportifs qui veulent pouvoir entendre les bruits de la circulation lorsqu’ils s'entraînent à l’extérieur. Les FreeClip sont d’ailleurs résistants à l'eau, à la poussière et à la sueur (IP54). Ce sont aussi les premiers écouteurs du marché à être interchangeables. Plus besoin de faire attention à placer l’écouteur droit et l’écouteur dans la bonne oreille. On retrouve également tous les raffinements d'écouteurs haut de gamme : interface tactile, connexion multipoint, partage audio, microphones dédiés aux appels téléphoniques avec traitement des sons parasites par une IA.
Une autonomie de marathonien
Ce design atypique permet également aux FreeClip d'embarquer une batterie de grande capacité qui leur octroie une très longue autonomie de 8 heures sur une seule charge et jusqu’à 36 heures en cumulé avec le boîtier USB-C. Une longévité idéale pour une journée complète mêlant musique, streaming vidéo, appels téléphoniques et séance d'entraînement. D’ailleurs, le bracelet connecté Huawei Band 8 offert pour l’achat des FreeClip (offre valable jusqu’au 31 janvier 2024) fait un complément idéal pour les sportifs qui veulent suivre leurs efforts.