Alors que des rumeurs persistantes font état de la sortie prochaine d'une première tablette tactile d'Apple, c'est Microsoft qui pourrait prendre la firme à la pomme de vitesse en lançant un produit similaire... équipé de deux écrans et ressemblant à un simple livre.
Microsoft s'apprête-t-il a révolutionner le marché des livres électroniques ? En attendant la sortie du premier lecteur d'eBooks d'Asus qui devrait être également doté de deux écrans, un prototype de tablette tactile de Microsoft serait déjà en circulation si l'on en croit le webzine Gizmodo. Baptisé « Courier », il devrait être équipé de deux écrans tactiles de 7 pouces et d'un bouton unique en façade.
Multipoint, il serait possible de contrôler ses menus internes directement au doigt ou au stylet notamment pour agrandir les pages visionnées ou pour ajouter des annotations lors de la lecture de eQuotidiens ou d'eBooks. Pour le reste, ce produit devrait être doté d'un appareil photo numérique de 3 megapixels, de fonctions sans fil et d'un système de rechargement à induction électromagnétique.
Après avoir tenté d'entrer dans le marché des tablettes tactiles avec ses SmartDisplay ou ses UMPC, Microsoft arrivera-t-il désormais à démocratiser de tels produits avec un livre électronique de ce type ?