La technologie 3Dvia de Dassault Systèmes débarque sur l'iPhone

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 septembre 2009 à 13h30
012C000002259710-photo-3dvia.jpg
Champion français de la 3D professionnelle, Dassault Systèmes a dévoilé ce matin une application pour iPhone et iPod Touch, permettant au grand public de consulter les milliers d'applications 3D réalisées par la communauté de développeurs 3Dvia.

« Avec 3DVIA Mobile, les utilisateurs peuvent trouver des contenus 3D réalistes et originaux dans notre bibliothèque et les utiliser pour enrichir immédiatement les photos prises avec leur iPhone. En téléchargeant et en positionnant le modèle choisi sur une photo, ils peuvent réaliser instantanément un « mash-up » en 3D où les images numériques sont intégrées au monde physique » explique Lynne Wilson, directrice générale de 3DVIA chez Dassault Systèmes.

012C000002434740-photo-3dvia-mobile.jpg
012C000002434738-photo-3dvia-mobile.jpg


De fait, l'application peut tout aussi bien aider une décoratrice d'intérieur souhaitant positionner un canapé virtuel dans une photo prise avec son smartphone que divertir des mobinautes, souhaitant intégrer un objet incongru dans une scène du quotidien. Une application utile et futile et qui devrait, au delà de populariser la technologie 3Dvia de Dassault Systèmes, contribuer à démocratiser la 3D et la réalité augmentée auprès des millions d'utilisateurs de l'iPhone.

Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles