Pour recréer l'impression de relief, il suffit d'offrir à chaque oeil du spectateur deux images distinctes, calculées de façon à ce que la différence entre les deux fassent ressortir les éléments de perspective. Du côté de l'utilisateur, une paire de lunettes synchronisées avec la TV se charge d'obturer un oeil, puis l'autre, de façon à ce que chacun des deux yeux ne voie que l'image qui lui est destinée.
Pour ce faire, il convient d'être capable de proposer deux images différentes. Là où un fabricant de cartes graphiques mettra à profit la puissance de calcul de ses produits, Panasonic choisit de faire appel à des caméras stéréo, capables d'enregistrer deux flux vidéo distincts. Avec une telle solution, le résultat devrait se révéler probant. L'inconvénient corollaire est que le produit n'a aucune chance si les studios n'emboitent pas le pas à Panasonic. Le nippon semble confiant, puisqu'il évoque une possible entrée de ces TV plasma 3D sur le marché dès le mois de mars 2010.
En janvier dernier, il avait profité du CES de Las Vegas pour lancer un appel à l'industrie, visant à parvenir à l'élaboration rapide d'un standard pour la TV 3D. Sans succès, pour l'instant.