iPad : nouvelles rumeurs autour de la tablette Apple

Alexandre Laurent
Publié le 30 septembre 2009 à 10h54
iPad. C'est ainsi que l'on désigne pour l'instant la mystérieuse tablette tactile sur laquelle plancheraient depuis plusieurs mois les ingénieurs d'Apple. Aucune information officielle n'est encore venue confirmer les rumeurs mais le site iLounge s'avance aujourd'hui à annoncer une date de sortie, ainsi que de nouvelles données sur la tablette qui fait jaser le Web.

Selon iLounge, le supposé iPad pourrait être officiellement annoncé le 19 janvier prochain, en préambule d'un lancement qui interviendrait au début de l'été. Il s'agirait finalement d'une fine tablette dotée d'un écran tactile de 10,7 pouces, assez proche donc de celle de la plupart des netbooks du marché. Dépourvue de clavier physique, elle embarquerait le système d'exploitation qui équipe aujourd'hui l'iPhone et l'iPod, mais offrirait une résolution bien supérieure à ces derniers, probablement de type 720p.

D'apparence, cette tablette serait assez proche de ce à quoi ressemble aujourd'hui l'iPhone 3G. Elle viendrait en deux versions, avec et sans module de connexion 3G, et disposerait de fonctionnalités de communication légères. Autrement dit, cette tablette ne viendrait pas directement concurrencer l'iPhone, mais plutôt le compléter, en offrant notamment de nouveaux usages et applications qui sont aujourd'hui difficiles à exploiter sur un écran de 3,5 pouces. On pense par exemple à la consultation de livres ou de magazines électroniques, ainsi qu'à l'affichage de vidéos... issues de l'iTunes Store ?

Le projet serait déjà bien avancé, et n'attendrait plus que le feu vert final de Steve Jobs, croit encore savoir iLounge, qui a prouvé par le passé qu'il disposait de sources fiables puisqu'il avait annoncé bien avant l'heure l'arrivée de l'iPod Nano 5G et de l'iPhone 3GS.

Reste à voir comment se positionnerait cette tablette dans la stratégie globale d'Apple. Fière de son positionnement « quali », la firme de Cupertino a toujours maintenu qu'elle ne proposerait pas de netbooks, considérant ces ordinateurs portables à bas prix comme des machines au rabais. Apple ne peut pourtant ignorer l'engouement qui entoure ces écrans mobiles portables mais de taille suffisante pour ouvrir la voie à des usages qui restent délicats sur un téléphone ou un baladeur. Une tablette haut de gamme, équipée de fonctionnalités innovantes et de l'iPhone OS, un système maintenant bien éprouvé, ferait donc parfaitement sens.

MàJ : Découvrez l'Apple IPAD présenté lors du Keynote d'Apple

0190000002451906-photo-une-id-e-de-ce-que-pourrait-tre-l-ipad.jpg
Une vue de ce que pourrait être l'iPad ?
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles