AVG annonce aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle mouture de son logiciel antivirus. Pour cette version 9.0, la société a concentré ses efforts sur la rapidité du scan de la machine. Ainsi, l'analyse des supports de stockage serait jusqu'à 50% plus rapide. Notons également toujours plus de dispositifs de protection. Plusieurs améliorations ont ainsi été portées sur le pare-feu, l'anti-phishing, et l'anti-spam.
La gestion des signatures a été revue afin que chacun des modules de protection dispose des dernières informations sur les menaces les plus récentes. Le pare-feu serait également moins intrusif avec deux fois moins de boites de dialogue nécessitant l'intervention de l'utilisateur. AVG annonce l'intégration d'une technologie de détection comportementale permettant d'analyser les manipulations de l'utilisateur et, le cas échéant, de détecter une tentative d'attaque sur la machine. La technologie LinkScanner permettant de filtrer la navigation Internet contre les attaques de phishing aurait aussi été optimisée.
Au travers de nos derniers tests, la version gratuite d'AVG présentait une importante consommation de mémoire. Ce défaut devrait être corrigé puisque la firme annonce aussi des améliorations de 10 à 15 % pour le temps de démarrage et l'utilisation de la mémoire.
La version payante d'AVG est disponible pour 47,95 euros. L'édition gratuite est annoncée pour la mi-octobre.