iPad : Apple travaille sur une tablette tactile depuis plus de 6 ans

Alexandre Habian
Publié le 06 octobre 2009 à 10h23
00FA000002451906-photo-une-id-e-de-ce-que-pourrait-tre-l-ipad.jpg
Il y a quelques semaines déjà, le Wall Street Journal précisait que l'une des priorités de Steve Jobs, le patron d'Apple, depuis son retour au poste de CEO, était de préparer le lancement d'une tablette tactile multimédia.

Et alors qu'Apple a réembauché Michael Tchao, l'un des salariés qui a travaillé il y a plus de 10 ans sur le Newton de la marque, sans doute pour accélérer le développement d'un tel produit, le quotidien américain a publié de nouvelles informations sur cette tablette qui porterait le nom de « iPad ». Il s'avère ainsi que selon d'anciens salariés d'Apple, la firme à la pomme plancherait sur le sujet depuis au moins 2003.

Un prototype de tablette d'Apple aurait ainsi été développé cette année. Il utilisait une architecture PowerPC de IBM mais avait la fâcheuse tendance d'être très gourmand en ressource processeur et de n'avoir qu'une autonomie très limitée. « Il ne pouvait pas être construit en l'état. La batterie ne durait pas assez longtemps, les performances graphiques n'étaient pas suffisantes et les composants eux-mêmes coûtaient plus de 500 dollars », a ajouté, Joshua A. Strickon, un ancien ingénieur d'Apple qui travaillait sur les brevets liés aux technologies multipoint.

Selon les analystes, la tablette tactile multimédia d'Apple devrait être dévoilée en début d'année prochaine et facturée environ 700 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles