Hulu génèrerait 20% des revenus vidéo sur Internet aux USA

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 octobre 2009 à 15h05
0082000002464062-photo-hulu.jpg
Le site américain Hulu, proposant la lecture en streaming des épisodes de séries télévisées de plusieurs studios d'Hollywood, reste toujours aussi populaire; Selon une étude du cabinet IAB Hulu compterait pour 20% des revenus publicitaires générés sur internet outre-Atlantique.

Aux Etats-Unis, la part des revenus liés aux vidéos sur Internet aurait enregistré une hausse de 38,7% à 477 millions de dollars au premier semestre de cette année tandis que les revenus globaux ont reculé de 5,3%. Ces six premiers mois Hulu aurait généré 75 millions de dollars de revenus. Si Hulu représente 20% des revenus liés à la vidéo, son audience ne compterait cependant que pour seulement 2% de la totalité des vidéos sur Internet. Pour les annonceurs, les choses sont donc claires : il est préférable de placer ses publicités sur un site professionnel et légal plutôt que sur une plateforme communautaire dont le contenu est généré par les utilisateurs, comme Youtube ou DailyMotion.

En France, la télévision en streaming est principalement proposées au travers des box ADSL. Rares sont les portails dédiés sur Internet. Dernièrement nous avions évoqué MySkreen un service proposant un catalogue des sites de catch-up TV existants par exemple M6 Replay, CanalPlay ou celui de TF1.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles