4k2k : très haute définition chez Toshiba et Panasonic

Alexandre Laurent
Publié le 07 octobre 2009 à 03h01
Après la haute définition et ses 1920 x 1080 viendra peut-être le temps de la très haute définition, incarnée par des dalles affichant une résolution de 3840 x 2160, soit l'équivalent en pixels de quatre écrans 1080p actuels. Toshiba et Panasonic profitent du Ceatec pour montrer leurs dernières prototypes en la matière.

Quel est l'intérêt d'une résolution aussi importante ? Aujourd'hui, il est quasi nul puisqu'aucun contenu n'est distribué à un tel format, mais demain, en admettant qu'elle s'impose comme le nouveau standard, elle permettrait la mise au point d'écrans qui, à finesse d'image égale, pourraient se décliner en des diagonales bien plus importantes.

De quoi ouvrir, selon les fabricants concernés, la voie à des TV haute définition de 100 pouces et plus. En admettant que l'industrie du cinéma et du divertissement à domicile trouve les moyens de suivre la tendance, sans même parler des réseaux télévisés. On n'imagine en effet que trop bien quel serait le rendu d'une source TV en définition standard sur une dalle de ce type...

000000D202465280-photo-tv-4k2k-toshiba.jpg
000000D202465282-photo-tv-4k2k-panasonic.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles