Le système Windows Mobile 6.5 pour « Windows Phone » de Microsoft vient à peine d'être disponible sur une petite dizaine de produits dans l'Hexagone que Steve Ballmer, le patron de Microsoft, envisage déjà de le mettre à jour.
Comme ce fut le cas pour la sortie du système Windows Mobile 6.0, complété rapidement par une mise à jour « rustine » Windows Mobile 6.1, le système pour « Windows Phone » sera une fois encore modifié dans les prochains mois. « Nous allons continuer de proposer des mises à jour régulières pour Windows Mobile 6.5 avec de nouvelles fonctionnalités, un support de plus nombreux matériels mais aussi avec une compatibilité avec les écrans tactiles capacitifs », a déclaré hier Steve Ballmer à Paris.
Car aussi curieux que cela puisse paraître, la dernière mouture du système mobile de Microsoft n'est pas capable de gérer la dernière génération d'écran utilisée entre autres sur les smartphones de LG (BL-40), de Palm (Pré, Pixi), d'Apple (iPhone) ou de HTC (HD2). Ce dernier constructeur taïwanais a d'ailleurs du ajouter une couche logicielle supplémentaire au système Windows Mobile 6.5 pour intégrer le multipoint sur son smartphone HD2.