Un disque dur à magma tactile par LaCie et Starck

Romain Heuillard
Publié le 07 octobre 2009 à 11h34
Si l'usage premier d'un disque dur externe est bien de stocker des données, son domaine d'activité se diversifie ces jours-ci. Après vous avoir accompagné en randonnée ou s'être partiellement travesti en livre numérique, il se prend aujourd'hui pour une œuvre d'art.

01E0000002465866-photo-lacie-starck-desktop-et-mobile-hard-drive.jpg

LaCie a effectivement collaboré avec le célèbre designer Philippe Starck pour concevoir une « collection » de disques durs externes revêtus d'aluminium et de « magma sculpté symbolisant toute la puissance qu'ils renferment ». Les LaCie Starck Desktop Hard Drive et LaCie Starck Mobile Hard Drive abritent respectivement un disque dur 3,5 et 2,5 pouces.

Si le LaCie Starck Mobile Hard Drive est un disque dur somme toute assez classique, abritant un disque dur de 320 Go ou 500 Go et un câble USB sous une coque d'aluminium de 2 mm d'épaisseur, le LaCie Starck Desktop Hard Drive offre quant à lui quelques raffinements. Tactile, le « magma sculpté » de la face avant permet de lancer l'application de son choix, tel le logiciel de sauvegarde LaCie Backup Assistant ou le logiciel de gestion LaCie Desktop Manager, livrés en standard avec les deux modèles, tandis qu'un voyant lumineux projette la signature de Starck sur le bureau.

Les LaCie Starck Mobile Hard Drive de 320 et 500 Go ainsi que les LaCie Starck Desktop Hard Drive sont d'ores et déjà disponibles en France pour respectivement 110, 140, 160 et 270 euros.

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles