En six mois, l'offre de rattrapage sur les programmes diffusés aux heures de grande écoute (access et prime time) a progressé de 18 heures en volume toutes chaînes confondues, selon le deuxième baromètre « catch-up TV » du guide tvarevoir.fr et du cabinet de conseil NPA. Le taux de reprise moyen s'établit désormais à 59% contre 53% en mars 2009.
M6 (maison mère de Neteco) et ARTE sont les principaux contributeurs de la croissance de l'offre (+12 points en 6 mois), M6 proposant désormais 80% de sa grille sur ces horaires en TV de rattrapage et Arte 50%. France 3 affiche une progression similaire (+11 points). France 2 et TF1 progressent de 7 points et 6 points respectivement. Cette dernière est à l'origine du plus gros succès de la TV de rattrapage de la rentrée, « Secret Story » (plus de 600 000 visionnages pour la finale sur tf1.fr, par exemple, à comparer aux 4,9 millions de téléspectateurs pour la diffusion « classique »). L'offre de rattrapage de Canal+ sur les plages en clair reste stable (+1 point). France 5 voit son offre diminuer en pourcentage de la grille, du fait d'une modification de la programmation de soirée qui comprend désormais moins de rediffusions. Parallèlement à cette croissance de l'offre, le volume total de vidéos consommées en ligne a crû de 80% entre avril 2008 et avril 2009 (sources Comscore/estimations NPA), porté par une augmentation de 25% du nombre d'utilisateurs et de 17% du nombre de vidéos vues par utilisateur.
L'offre devrait encore évoluer à la hausse dans les prochaines semaines avec les annonces de la rentrée, parmi lesquelles : Gulli à la demande à la rentrée sur Numéricable et PC, Virgin 17 à la demande le 15 octobre sur Numéricable, une offre bfmtv.fr, TMC vient de lancer son nouveau service de catch up tv, W9 Replay à la rentrée sur PC. Toutes ces chaînes de la TNT vont en outre lancer une application dédiée à l'iPhone.
Étude menée sur la tranche 17h00 - 24h00 sur la semaine du 21 au 27 septembre 2009. Sont considérés comme programmes accessibles en catch-up tv, ceux disponibles gratuitement depuis un PC sans condition d'abonnement à un opérateur. Sont donc exclus de l'étude les programmes de France Télévisions accessibles seulement aux abonnés d'Orange. Sont exclus également les programmes de Canal+ accessibles uniquement aux abonnés de Canal+ à la demande.