Après l'iPhone, cap vers l'iPod Touch ! Alors que TomTom vient de lancer en Europe son premier kit auto permettant de relier un iPhone d'Apple, toutes générations confondues, dans une automobile via un support de fixation de type ventouse, c'est prochainement un accessoire équivalent pour les iPod Touch qui sera disponible.
Car si TomTom précisait il y a quelques mois ne vouloir mettre sur le marché qu'un seul kit auto compatible avec tous les terminaux tactiles d'Apple, le leader européen de la navigation GPS a finalement fait machine arrière. « Nous avons rencontré un problème de connecteurs qui ne sont pas totalement identiques d'un modèle à l'autre » nous précise Frédéric Langin, le vice-président des ventes de TomTom France.
Résultat : la société va lancer dans les prochains mois un nouveau kit auto compatible uniquement avec les iPod Touch. Identique au modèle pour iPhone, il sera toujours facturé une centaine d'euros. Et comme il intègre une puce GPS en standard, il pourra donc fonctionner sans mal avec tous les iPod Touch, v3 y compris. A noter qu'il faudra ajouter 70 euros de plus pour bénéficier du logiciel « TomTom Navigator » avec les cartes de France associées.