Lavasoft lance une nouvelle mouture de Ad-Aware

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 octobre 2009 à 11h03
0064000001870560-photo-ad-aware-free-logo.jpg
La société suédoise Lavasoft, spécialisée dans les solutions de protection informatique, a récemment dévoilé une nouvelle version de son logiciel Ad-Aware en version 8.1.0. En plus d'un outil de détection de logiciels espions, l'édition gratuite de l'application embarque désormais un dispositif de protection contre les rootkits. Rappelons que le rootkit est un petit logiciel capable d'aller se nicher au coeur du système d'exploitation et d'ouvrir une brèche permanente au hacker.

Lavasoft introduit également une technologie baptisée Genotype, un nouveau système de détection de malware en se basant sur un jeu d'algorithmes. Selon l'éditeur ce système permettrait « de trouver et de protéger l'utilisateur de manière pro-active contre les menaces qui n'ont pas encore été créées ». Plus précisément Genotype analyse les différentes signatures de virus afin de déterminer les variantes possibles d'un malware. Afin de retourner de meilleurs résultats d'analyse, nous trouvons également une technologie de détection comportementale permettant d'analyser les manipulations de l'utilisateur et, le cas échéant, de détecter une tentative d'attaque sur la machine.

Lavasoft mentionne également un meilleur outil de suppression des malware ainsi que IE Download Guard, un système de sécurité spécialement conçu pour le navigateur Internet Explorer qui avertit les internautes dans le cas d'un téléchargement potentiellement dangereux.

Sur son blog officiel Lavasoft explique que les versions gratuites ultérieures d'Ad-Aware embarqueront un anti-virus complet, une option jusqu'à présent réservée pour les éditions Plus, Pro et Business. La prochaine mouture est prévue pour le mois de janvier.


01F4000002481366-photo-ad-aware.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles