Antivirus 2010 : le comparatif sur Clubic

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 15 octobre 2009 à 19h00
000000B901680290-photo-fotolia-3180899-xs.jpg
Mal nécessaire, l'antivirus est hélas loin, très loin d'être une espèce en voie de disparition. La prolifération de menaces de plus en plus sophistiquées pousse les éditeurs de logiciels de sécurité à redoubler d'efforts pour proposer, sur les rayonnages des revendeurs, des produits qui suivent cette tendance, multipliant de ce fait les fonctionnalités : antispyware, antirootkit, protection pro-active contre les menaces inconnues ou encore protection contre les sites frauduleux se sont généralisées sur la quasi totalité des antivirus du marché, même en version de base.

C'est pourquoi, pour vous aider à faire votre choix dans cette jungle d'offres de sécurité en tous genres, la rédaction de Clubic a passé au crible 8 antivirus payants en version « basique ». Les antivirus gratuits comme Avast, Antivir ou le petit dernier Microsoft Security Essentials, seront prochainement ajoutés dans le comparatif. Les logiciels testés n'incluent pas non plus Trend Micro, qui n'existe plus qu'en version Internet Security, et proposant donc des fonctionnalités plus complètes qui déséquilibreraient le test. Quel est le meilleur antivirus du marché ? Tentons de répondre à cette question dans notre guide !

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles