Windows 7 devient ainsi le premier système d'exploitation de Microsoft à être proposé en téléchargement auprès du grand public. Des images disque des versions précédentes étaient certes disponibles en téléchargement mais elles étaient réservées aux abonnés Microsoft Developer Network (MSDN) et TechNet par exemple, tandis qu'il fallait créer une clé USB d'installation par ses propres moyens.
On trouve donc des versions pour clé USB de Windows 7 Edition Familiale Premium, Windows 7 Edition Professionnelle et Windows 7 Edition Intégrale sur le Microsoft Store, pour l'heure exclusivement aux États-Unis. Seules les mises à jour sont en outre proposées, Microsoft ne concédant par ailleurs aucune ristourne sur le prix de vente par rapport aux versions boite. En France, il est d'ores et déjà possible d'acheter une image disque à télécharger mais la préparation de la clé USB reste à la charge de l'utilisateur, selon un procédé qui n'est pas à la portée du premier venu.
Microsoft n'a pas encore répondu à nos questions à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cette actualité dès que nous aurons obtenu quelques éclaircissements, sur la disponibilité de cette offre en France, et d'éventuelles versions complètes.