VMware vSphere 4 franchit les 500.000 téléchargements

Ariane Beky
Publié le 27 octobre 2009 à 17h20
00C8000001631644-photo-vmware.jpg
Lancée en mai 2009, la plateforme de virtualisation VSphere 4 aurait été téléchargée plus de 500.000 fois, d'après son éditeur VMware. Qualifiée « de système d'exploitation du cloud », la plateforme VSphere 4 a été conçue pour fonctionner en bonne intelligence avec l'existant au sein d'un nuage de serveurs (cloud computing).

Avec VSphere 4, VMware entend « fédérer et faire tomber le maximum de barrières à l'adoption de la virtualisation » (consiste à faire fonctionner de multiples systèmes virtualisés sur un minimum de serveurs physiques). Il n'est pas le seul, ses principaux concurrents, Microsoft (Hyper-V) et Citrix (XenSource), ont la même ambition.

VMware VSphere 4 est facturée à partir de 166 dollars par CPU (processeur).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles