Norton 360 4.0 se fie à la "réputation" des fichiers

Romain Heuillard
Publié le 29 octobre 2009 à 18h23
00F0000002556638-photo-norton-360-clubic-mikeklo.jpg
Symantec a aujourd'hui mis à disposition du grand public la beta de la future version de Norton 360, sa solution de sécurité simplifiée tout-en-un. Cette nouvelle mouture est sans surprise compatible avec le tout récent Microsoft Windows 7 et s'appuie sur le nouveau modèle de protection maison au nom de code « Quorum ».

Quorum s'appuie sur un mécanisme de « réputation » des fichiers pour améliorer la détection de menaces qui évoluent extrêmement rapidement. L'antivirus se met quelque peu à l'heure du cloud computing puisque Symantec collecte pour ce faire des statistiques anonymes transmises par ses millions d'utilisateurs, un fichier qu'on trouve depuis peu sur une minorité d'ordinateurs étant plus suspect qu'un autre présent depuis un moment sur une multitude de machines.

L'éditeur annonce ainsi fièrement que sa technologie « serait la seule à obtenir un score parfait de 100% contre les menaces réelles rencontrées sur internet, comparé à un taux de détection moyen de 78% pour les autres produits concernés », selon un laboratoire britannique indépendant.

En plus de la protection contre les logiciels malveillants, Norton 360 version 4 intègre également les fonctions qu'on trouvait dans les versions précédentes. Le pare-feu repose sur une liste d'applications de confiance et se fait ainsi le plus discret possible, tandis que la protection contre le hameçonnage Norton Safe Web enrichirait les résultats des principaux moteurs de recherche d'indices de confiance. La sauvegarde en ligne et l'optimisation complètent enfin le tableau.

Norton 360 4.0 Bêta est donc disponible en téléchargement depuis notre logithèque.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles