Quorum s'appuie sur un mécanisme de « réputation » des fichiers pour améliorer la détection de menaces qui évoluent extrêmement rapidement. L'antivirus se met quelque peu à l'heure du cloud computing puisque Symantec collecte pour ce faire des statistiques anonymes transmises par ses millions d'utilisateurs, un fichier qu'on trouve depuis peu sur une minorité d'ordinateurs étant plus suspect qu'un autre présent depuis un moment sur une multitude de machines.
L'éditeur annonce ainsi fièrement que sa technologie « serait la seule à obtenir un score parfait de 100% contre les menaces réelles rencontrées sur internet, comparé à un taux de détection moyen de 78% pour les autres produits concernés », selon un laboratoire britannique indépendant.
En plus de la protection contre les logiciels malveillants, Norton 360 version 4 intègre également les fonctions qu'on trouvait dans les versions précédentes. Le pare-feu repose sur une liste d'applications de confiance et se fait ainsi le plus discret possible, tandis que la protection contre le hameçonnage Norton Safe Web enrichirait les résultats des principaux moteurs de recherche d'indices de confiance. La sauvegarde en ligne et l'optimisation complètent enfin le tableau.
Norton 360 4.0 Bêta est donc disponible en téléchargement depuis notre logithèque.