Réalité augmentée : Nokia présente la télécommande de demain

Alexandre Habian
Publié le 11 novembre 2009 à 10h06
012C000002589248-photo-nokia-house.jpg
A l'occasion de l'ouverture à la presse de son centre de recherche et développement basé à Espoo en Finlande, Nokia a fait la démonstration d'un projet baptisé « Haptic Feedback ».

Il s'agit d'une technologie plus que d'un simple produit, permettant d'utiliser des solutions de réalité augmentée, simplement en pointant son mobile ou une télécommande reliée à un mobile sur des environnements « réels ». Comment ? Pointez un magasin avec la télécommande et la solution développée par Nokia permet d'obtenir sur l'écran du mobile ses horaires d'ouverture ou les taxis situés à proximité de ce lieu.

Nokia part du principe qu'il n'y a plus besoin de cartes dans lesquelles sont situées différents poins d'intérêt. L'utilisateur va interagir avec des éléments de la vie de tous les jours sans avoir à lancer un quelconque logiciel. Différentes options associées sont envisagées comme un guidage sonore et/ou visuel depuis le mobile ou depuis des périphériques « connectés ».

Nokia ne précise pas quand un tel projet pourrait aboutir sur une sortie commerciale de premières solutions l'exploitant. « Le système de réalité augmentée utilisé sur nos tests avec des télécommandes dédiées pourrait aboutir sur son intégration dans les téléphones de demain », nous précise Dari Trendafilov, le chef de produit « Haptic Feedback ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles