Eee PC 1201N : netbook 12 pouces Ion chez Asus

Alexandre Laurent
Publié le 19 novembre 2009 à 16h29
Déjà évoqué sur le Web, le netbook Asus Eee PC Seashell 1201N fait cette semaine son entrée sur le marché de façon officielle. Sa particularité ? Au processeur Atom que l'on retrouve sur la plupart des machines de ce genre, Asus associe ici le chipset Ion de NVIDIA. La machine disposera donc d'un contrôleur graphique (GeForce 9400M) nettement plus performant que celui qui équipe les machines 100% Intel, notamment en ce qui concerne la gestion des contenus vidéo.

Au format 12,1 pouces, le 1201N affiche une résolution de 1366 x 768 pixels. Pour accompagner la puce Ion, Asus a retenu une version double coeur de l'Atom, le 330, cadencé à 1,6 GHz. Lui sont adjoints 2 Go de mémoire vive, un disque dur de 250 Go, le Wifi, le Bluetooth, un lecteur de cartes mémoire et une webcam. La machine est livrée avec une batterie six cellules, suffisantes selon Asus pour assurer quelque 5 heures d'autonomie, pour peu que l'on utilise les réglages appropriés.

Livré avec Windows 7 en édition familiale premium, le 1201N tente à sa façon de faire le pont entre l'univers des netbooks et celui des ordinateurs portables. Pénalisé par son processeur Atom, qui reste tout de même inférieur aux solutions « classiques », il a pour lui la finition assez réussie de la gamme Seashell et un prix raisonnable de moins de 500 euros. 465 exactement si l'on en croit les premiers marchands français qui le référencent.

015E000002612258-photo-asus-eee-pc-1201n.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles