Risque "d'hameçonnage" pour les clients Habbo Hotel

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 décembre 2009 à 17h01
012C000001825610-photo-habbo-logo.jpg
Après les banques et autres solutions de paiement de type paypal, c'est désormais au tour des sites proposant des monnaies virtuelles d'être victimes de d'hameçonnage. Egalement appelée "phishing" (en anglais) l'hameçonnage est une technique criminelle consistant à produire de fausses pages d'identification pour voler les coordonnées des clients d'un site.

"Si le compte volé contient des Crédits Habbo (la monnaie virtuelle de la plateforme), il peut alors être revendu sur le marché parallèle. Les utilisateurs non encore inscrits sont quand à eux invités à créer un compte et à acheter de faux Crédits Habbo. (..) ses informations bancaires sont ensuite, soit utilisées par les cyberdélinquants pour effectuer des achats frauduleux, soit revendues sur le marché parallèle." explique Jérôme Granger, Directeur de G Data Software AG, un éditeur de logiciels de sécurité.

Une menace qu'entend néanmoins nuancer Sulake, éditeur d'Habbo Hotel. "Ce genre de phénomène est inhérent à notre activité mais nous n'avons pas observé de hausse des attaques ou de plaintes de nos clients. Dès qu'une fausse page est détectée, nous contactons son hébergeur pour la faire fermer" explique Isabelle Layer, en charge d'Habbo.fr, un site revendiquent plus de dix millions de profils et une audience mensuelle de plus de 1,2 millions de visiteurs uniques.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles