Apple brevète un support universel pour iPhone et iPod

Alexandre Habian
Publié le 11 décembre 2009 à 09h11
00FA000002667054-photo-brevet-apple-dock-iphone.jpg
Ce n'est pas la première fois qu'Apple dépose un brevet sur des produits ou services de la marque qui n'ont pas encore vu le jour. Cette fois, il s'agit d'un socle de bureau pour les baladeurs multimédia et les smartphones d'Apple.

Via un brevet déposé en juin 2008 et nommé « station d'accueil universelle esthétiquement agréable », Apple chercherait à produire un seul socle de bureau pouvant recharger à la fois des iPhone et des iPod. Exit les simples câbles USB ou les socles en plastique, la firme à la Pomme miserait donc ici sur un produit plus design.

Reste à savoir si ce produit verra le jour en début d'année prochaine, date supposée de l'annonce d'un nouvel iPhone. A noter que d'autres brevets déposés par Apple ont également été rendus public. C'est le cas d'un brevet anti falsification matériel et un brevet permettant de contrôler via un accéléromètre un iPod.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles