Écrans OLED : fin de la coentreprise Kodak-Sanyo

Anne Baudry
Publié le 02 février 2006 à 16h26
00C8000000056886-photo-kodak-ls633.jpg
Depuis 2001, Kodak et Sanyo étaient associés au sein d'une coentreprise - SK Display - de recherche et de développement autour de la technologie des écrans OLED (Organic Light-emitting Diode). Les deux entreprises prennent aujourd'hui leurs distances, de façon notamment à permettre à Kodak d'élargir son champ d'action. En effet, le constructeur estime aujourd'hui avoir tiré tout le parti possible de cette association et il aspire à débuter « une carrière solo ». Kodak va donc chercher à conclure de nouveaux partenariats en prenant appui sur sa division recherche et développement. Il devrait ainsi élargir son activité vers la fabrication de produits plus ambitieux que les écrans de périphériques mobiles (téléphones portables ou appareils photo comme dans le cas de l'Easyshare LS633).

SK Display n'était pas jusqu'alors parvenue à devenir un acteur majeur du secteur. Pour pouvoir se développer plus facilement, Kodak a ainsi cédé ses parts (34 %) de la société à Sanyo. Les écrans OLED (ainsi que les SED) représentent l'avenir de l'affichage. Ils produisent de la lumière par électroluminescence, évitant ainsi de recourir à un rétroéclairage. Ils sont particulièrement intéressants par leur robustesse et leur légèreté. Ils ont par ailleurs l'avantage d'être moins gourmands en énergie que leurs homologues LCD, et d'offrir par rapport à eux un meilleur temps de réponse et un meilleur angle de vue.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles