Nyxem dégâts très modérés pour le moment

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 février 2006 à 17h15
00FA000000065758-photo-wallpaper-virus.jpg
Les virus/vers « Nyxem.e », « Kama Sutra » et « Blackworm » tant redoutés depuis quelques jours auraient finalement fait assez peu de dégâts. C'est du moins ce que révèle plusieurs éditeurs d'antivirus et de solutions de sécurité aujourd'hui.

Ces experts qui s'attardent principalement sur les conséquences de ces virus sur les entreprises et les grands comptes affirment qu'ils n'ont pas relevé d'alerte majeure à ce sujet aujourd'hui. La plupart des entreprises auraient été en mesure de se protéger et même s'il faudra attendre encore quelques heures pour en être certain, « Nyxem » et ses consoeurs n'auront pas fait autant de dégats que prévu.

En ce qui concerne les particuliers, la situation est un peu plus complexe et certains utilisateurs auraient déjà eu la mauvaise surprise, ce matin, de voir disparaître certains de leurs documents personnels. Comme quoi l'adage, « mieux vaut prévenir que guérir », n'est jamais totalement dénué d'intérêt...

Pour rappel, ces virus se diffusent par Internet sous forme de pièce jointe attachée à des emails infectés, mais également par réseaux partagés. Ces programmes malicieux aux fonctions destructives sont programmés pour endommager toute information conservée sur l'ordinateur le 3 du mois. A cette date, 30 minutes après le démarrage de l'ordinateur, le contenu des fichiers communs est supprimé et remplacé par une suite de symboles dénués de sens. La première attaque de ces virus était programmée pour intervenir aujourd'hui.

Pour vous protéger, nous vous proposons des antivirus gratuits qui peuvent notamment être téléchargés depuis notre . F-Secure propose aussi un outil de désinfection gratuit contre Nyxem.e, MyWiFe et Kama Sutra qui peut être téléchargé via ce lien. Symantec propose aussi un utilitaire similaire sur cette page. On peut également signaler la dernière version en date de McAfee Stinger qui prend en charge Nyxem et ses différentes variantes.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles